Wilaya de Skikda / Page 3
Economie
Haut de page Page précédente Page suivante Wilaya de Skikda / Page 1
Organisation

Gare ferroviaire de Skikda par José Ortéga

— Corniche de Skikda vers Stora —

LA WILAYA DE SKIKDA - Page 4 -
– Tourisme –

- Wilaya de Skikda - Page 1 - Organisation
- Wilaya de Skikda - Page 2 - Topographie
- Wilaya de Skikda - Page 3 - Economie
- Wilaya de Skikda - Page 4 - Tourisme

TOURISME
vec une façade maritime de 130 km, où se succèdent des plages féériques (allant de Tamanart à l'Ouest, jusqu'à El Marsa à l'Est), la wilaya a, sans conteste, une vocation touristique.

La Wilaya de Skikda offre aux promoteurs de véritables opportunités d'investir, plus particulièrement dans le tourisme, et surtout la Wilaya dispose de huit zones d'expansion touristique (ZET) situées au niveau des principales communes côtières d'une superficie totale d'environ 2.000 hectares.

EL QOL (COLLO)
ituée dans la partie Ouest de la Wilaya de Skikda, c'est une région hautement touristique avec ses plages de sable fin, ses sites panoramiques avec vue imprenables sur la mer, ses vestiges historiques à très grande valeur historique et culturelle. La baie de Collo est considérée comme l'une des plus belles d'Algérie, la région renferme également un imposant massif forestier où peut se développer le tourisme de montagne, sportif, de randonnée, de découverte, de chasse.

Collo l'Antique Chullu est aujourd'hui un important port de pêche situé à 71 km du chef lieu de Wilaya. Ses plages de sable fin : Tamanart , Baie des Jeunes Filles, Teleza, Benzouit, offrent aux estivants un cadre splendide pour la détente et l'évasion.

STORA
ncien comptoir Phénicien puis Romain, port de pêche et de plaisance, plages de sable fin et infrastructures balnéaires diverses. La corniche de Stora offre aux promeneurs sur trois km une vue imprenable sur la mer et l'horizon.

On peut également y admirer l'ancien refuge des galères phéniciennes, l'île de Serigina, à quelques encablures de la côte et le phare imposant qui s'y dresse, ancien repère pour les vieux bateaux de l'histoire en quête d'accostage.

BEN M'HIDI (LES PLATANES)
lages de sable fin à perte de vue, sur 10 km jusqu'au mont de Fil-Fila, d'où on peut admirer les couchers de soleil les soirs d'été.

EL MARSA
tation Balnéaire située à 65 km à l'Est de la Wilaya , avec ses plages d'une rare beauté, dispose d'un port de pêche et de plaisance et d'une diversité de faune et de flore proliférant à la faveur d'une vaste zone humide composées de rivières et de lacs favorables au développement du tourisme scientifique, de pêche, de chasse, sportif.
Là où l'histoire et la nature se côtoient dans un cadre féérique.

SOURCES THERMALES
xistance dans la région de Azzaba (à l'Est de la Wilaya) de deux sources thermales à vertu thérapeutique confirmée :
- Sources de Hammam Es-Salhine et de Hammam El-Hamma